[Users] Fwd: [openvz-diff-backups] Après 3 ans, bientôt la version v1.0.0 stable

Benjamin Henrion zoobab at gmail.com
Thu Nov 12 14:48:23 PST 2015

In the hope that you read french...

Main change is the support of ploop.

---------- Forwarded message ----------
From: tranxene50 <tranxene50 at developpeur-neurasthenique.fr>
Date: 2015-11-12 23:04 GMT+01:00
Subject: [openvz-diff-backups] Après 3 ans, bientôt la version v1.0.0 stable
To: tranxene50 at developpeur-neurasthenique.fr

Bonsoir à tous. :)

Je me permets d'envoyer un petit mail groupé (le deuxième en un an) afin
de présenter quelques news concernant openvz-diff-backups.

Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages concernant ce projet,
merci de m'envoyer un copieux mail d'insultes. ^^

--- Quoi de neuf ?

Depuis la branche v0.9.x bêta, openvz-diff-backups dispose de nouvelles
fonctionnalités sympathiques :

- support des formats "simfs" et "ploop"
- compatible avec Proxmox 2/3, OpenVZ et Virtuozzo 6
- nombreuses optimisations (plus rapide, plus souple)
- meilleur reporting global, gestion des erreurs amélioré
- système de hooks revu et corrigé (plus sûr, plus simple)
- système de mise à jour intégré

--- La news officielle

http://projets.developpeur-neurasthenique.fr/news/35

--- Suite des évènements

La version actuelle est la v0.9.4 bêta.

A priori il n'y aura plus d'ajout de fonctionnalités dans cette branche,
l'idée est de traquer les derniers bugs récalcitrants.

Je l'utilise en prod sans aucun souci mais, comme je ne peux pas tester
toutes les plates-formes possibles, des problèmes (souvent mineurs)
peuvent survenir.

Une fois cette étape passée, la version v1.0.0 stable sera publiée.

Alors si vous aimez l'outil, n'hésitez pas à le tester :

- chaque bug identifié sera corrigé ASAP
- appliquer les mises à jour demandera juste 10 secondes
- si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un mail

Très bonne soirée à tous !

--
tranxene50
tranxene50 at developpeur-neurasthenique.fr

--
Benjamin Henrion <bhenrion at ffii.org>
FFII Brussels - +32-484-566109 - +32-2-4148403